Ecole Deken Wushu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Deken Kung fu Team - compétition 2012

3 participants

Aller en bas

Deken Kung fu Team - compétition 2012 Empty Deken Kung fu Team - compétition 2012

Message  Shifu Lun 28 Mar - 21:26

He bien voila, j'y suis allé, j'ai vu, j'ai vaincu.... (ah non ça c'est pas moi ça, c'est Jules)

Bref, Je pense qu'il serai intéressant de commencé à créer dés maintenant une équipe de Compétition pour le championnat Taolu Traditionnel de l'année prochaine.

Les Compétitions Taolu sont plus failement accessible que les Compét Combat (mais pas forcement plus simple à remporter), Je pense que les plus motivé et ceux qui pense avoir le temps et ceux qui sont interessé ou veulent tester seront recruté dans l'équipe de compétition de Club afin que l'ont puisse être une bonne équipe présent pour cet évènement.

Benoit, Yvain, Tien, Jonathan, Et je l'a ferai aussi, les débutants sont acceptés. Plus on est nombreux mieux c'est.
J'attend vos inscriptions et vos question s'y il y a besoin. Il y aura entraînement en concéquence.

A bientôt.

PS: Je peux créer des horaires supplémentaires pour les entraînement si cela est nécessaire.


Dernière édition par Shifu le Ven 9 Sep - 2:37, édité 1 fois
Shifu
Shifu
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : World

https://ecole-deken-wushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Deken Kung fu Team - compétition 2012 Empty Re: Deken Kung fu Team - compétition 2012

Message  Florent Lun 28 Mar - 23:58

Comment se passe une compétion de taolu? question idiote je sais, mais j'avoue que je n'ai que de vagues idées sur le sujet.

Les taos sont imposés? on peut le (ou les) choisir? il y a une catégorie débutants ou tout les niveaux sont mélangés? Ils sont notés, et comment???
Florent
Florent

Messages : 190
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : Coulangeron

Revenir en haut Aller en bas

Deken Kung fu Team - compétition 2012 Empty Re: Deken Kung fu Team - compétition 2012

Message  Shifu Mar 29 Mar - 11:55

Les compétitions Taolu se déroule comme les championnat de Gymnstique ou de patinage artistique ou de danse sportive.

Il y a plusieurs catégorie et pour chaque catégorie les compétiteurs passent 1 fois et sont noté, la meilleur note l'emporte.
Vous commencez avec une note de 10 et les juges enlèvent des points en fonction des fautes qu'ils font.

Pour les compétitions il y en a 2 sortes:
Moderne et Traditionnel
En moderne il y a des taolu imposé, pas en traditionnel
Il n'y a pas de section débutant en Taolu, tout le monde est mélangé.
En combat en revanche il y a des compétitions réservé pour les débutants car il y a plus de conséquences si votre affronté un expert en combat qu'un expert en Taolu...


Pour la compétition traditionnel voici quelques catégories:
Style Imitatif
Autres
Style du sud
Armes simple
Armes double
Armes articulés
Combat arrangé
Taolu synchronisé
etc...

En général chaque pratiquant se présente dans 2 voir 3 catégories pour augmenter leurs chances.


Je reste à votre disposition pour plus de détails

Je prend les noms des interessés... Et je viendrais vous voir pour en parler plus en détails.
Shifu
Shifu
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : World

https://ecole-deken-wushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Deken Kung fu Team - compétition 2012 Empty Re: Deken Kung fu Team - compétition 2012

Message  Shifu Ven 1 Avr - 1:53

Les membres de l'équipe devrais être, pour le moment:
- Tien
- Jonathan
- Yvain
- Jacky Chan
- Isa
- Mickaël / Florent
- Et moi si vous y allez, je la ferais aussi du coup...

Mais d'autre seront les bienvenue... Je suis seulement en train d'y réfléchir.


Le but est:
On ne voit que nous, on rafle tout, et surtout.... On s'y amuse...
objectif interessant, vous verrez...

A bientôt
Shifu
Shifu
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : World

https://ecole-deken-wushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Deken Kung fu Team - compétition 2012 Empty Re: Deken Kung fu Team - compétition 2012

Message  Shifu Sam 2 Avr - 1:14

Modification de la "Deken kung fu Team"

- Tien : Catégorie Imitatif (Tigre), arme simple (Sabre), Combat arrangé
- Jonathan : Catégorie Imitatif (Dragon), arme simple (Bâton), Combat arrangé
- Yvain : Catégorie Imitatif (Serpent), arme simple (épée), Tao synchronisé
- Jacky Chan : Catégorie Imitatif (Tigre), arme simple (bâton), Tao synchronisé
- Isabelle : Catégorie Imitatif (Aigle), arme simple (épée), Tao synchronisé
- Mickaël : Catégorie Imitatif (encore à voir), arme simple (bâton), Tao synchronisé
- Florent : Catégorie Imitatif (encore à voir), arme simple (bâton), Tao synchronisé
- Et moi : Vous verrez Wink

Comme vous l'avez remarqué, 5 d'entre vous sont inscrit dans la catégorie tao synchronisé, pas encore beaucoup représenté, il n'y a qu'une par école et vous allez essyer d'y tenter votre chance c'est un excelent exercice, vous verrez...

Je vous informerai si la liste se modifie...
Shifu
Shifu
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : World

https://ecole-deken-wushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Deken Kung fu Team - compétition 2012 Empty Re: Deken Kung fu Team - compétition 2012

Message  Invité Sam 2 Avr - 18:32

Le tao synchronisé je vais pas mal galérer ^^. Mais bon en un an ca devrait quand même le faire.

Une petite remarque, pour un tao synchronisé, plus on est nombreux plus on a de chance de "se rater" non ?

Place au travail maintenant ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deken Kung fu Team - compétition 2012 Empty Re: Deken Kung fu Team - compétition 2012

Message  Florent Sam 2 Avr - 19:17

Et oui maintenant place au travail Smile (j'espère être à la hauteur)
Florent
Florent

Messages : 190
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : Coulangeron

Revenir en haut Aller en bas

Deken Kung fu Team - compétition 2012 Empty Re: Deken Kung fu Team - compétition 2012

Message  Yvain Lun 18 Juil - 21:11

Moi sa me plait bien !
En plus, plus on y a nombreux plus on est motivé, on est déjà un peu plus confiant, et souvent sa aide a monter sur le tapis et peut-être même être plus performant ! Very Happy
J'espère que tout le monde y sera ! Very Happy
Yvain
Yvain

Messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deken Kung fu Team - compétition 2012 Empty Re: Deken Kung fu Team - compétition 2012

Message  Florent Lun 18 Juil - 23:17

Oui je pense aussi que ca motive un peu plus d'être plus nombreux.
Florent
Florent

Messages : 190
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : Coulangeron

Revenir en haut Aller en bas

Deken Kung fu Team - compétition 2012 Empty Re: Deken Kung fu Team - compétition 2012

Message  Shifu Ven 9 Sep - 2:41

C'est partie, la date est connue, pour ceux qui sont toujours partant faites le savoir parceque les choses sérieuses vont bientôt commmencer.

Dates de la compétitions : 23 juin 2012
Lieu: Cléon (76)
Compétitions : Traditionnel Taolu et Combat (vous faites l'un ou l'autre, ou les 2 remarques Smile comme vous le sentez, je vous prépare dans tous les cas et pour ceux qui veulent faire combat je vous dirais si vous êtes prés au moment venue, je ne vous enverrai pas au casse pipe)

Entraînement supplémentaire pour les compétiteurs à compté de la rentrée si vous pouvez.


A bientôt la "Deken Kung fu Team"
Shifu
Shifu
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : World

https://ecole-deken-wushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Deken Kung fu Team - compétition 2012 Empty Re: Deken Kung fu Team - compétition 2012

Message  Florent Ven 9 Sep - 23:38

Encore 9 mois pour s'entrainer... ça le fait. Et j'espère être à la hauteur Smile

Pour infos Cléon c'est en Normandie je crois bien.
Florent
Florent

Messages : 190
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : Coulangeron

Revenir en haut Aller en bas

Deken Kung fu Team - compétition 2012 Empty Re: Deken Kung fu Team - compétition 2012

Message  Shifu Sam 10 Sep - 2:01

La compétition est au même endroit que l'an passé...
C'était bien, ça vous fera une bonne expérience...
Vous êtes déjà 1, c'est un bon début Smile

PS: Le site a été mis à jour, allez y jeter un coup d'oeil...
Shifu
Shifu
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : World

https://ecole-deken-wushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Deken Kung fu Team - compétition 2012 Empty Re: Deken Kung fu Team - compétition 2012

Message  Shifu Mer 5 Oct - 23:17

Salut la Deken Kung fu Team!!!

J'ai besoin de connaitre vos disponibilités pour commencer l'entraîment compétition.
J'avais prévu le samedi aprés les cours mais on peut aussi le faire le samedi pendant les cours, c'est comme vous voulez.
Pendant les cours cela fait un entraînement de 14h30 à 17h, c'est pas mal ou on le fait aprés, 18h-20h.

J'attend vos disponibilités sachant qu'il nous faut trouver un moment où vous êtes tous la en même temps... de préférence. Concertez vous et dites moi la conclusion.

Voici la nouvelle Team:
- Tien : Catégorie Imitatif (Tigre), arme simple (Sabre), Combat arrangé (à voir, c'est pas sur faut lui demander)
- Jonathan : Catégorie Imitatif (Dragon), arme simple (Bâton), Combat arrangé
- Yvain : Catégorie Imitatif (Serpent), arme simple (épée), Tao synchronisé
- Jacky Chan : Catégorie Imitatif (Tigre), arme simple (bâton), Tao synchronisé
- Isabelle : Catégorie Imitatif (Aigle), arme simple (épée), Tao synchronisé
- Mickaël : Catégorie Imitatif (encore à voir), arme simple (bâton), Tao synchronisé
- Florent : Catégorie Imitatif (encore à voir), arme simple (bâton), Tao synchronisé
Shifu
Shifu
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : World

https://ecole-deken-wushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Deken Kung fu Team - compétition 2012 Empty Re: Deken Kung fu Team - compétition 2012

Message  Invité Mer 5 Oct - 23:24

Moi je serai peut-être pas disponible tous les samedi de 18h à 20h.

Sinon après un an au club, Je viens de comprendre d'où viens le "Deken" il était temps ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deken Kung fu Team - compétition 2012 Empty Re: Deken Kung fu Team - compétition 2012

Message  Florent Mer 5 Oct - 23:42

je serai dispo aussi de 18h à 20h, dommage la coupure entre 17h et 18h...

euh le style imitatif pour quoi encore à voir?
Florent
Florent

Messages : 190
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : Coulangeron

Revenir en haut Aller en bas

Deken Kung fu Team - compétition 2012 Empty Re: Deken Kung fu Team - compétition 2012

Message  Shifu Jeu 6 Oct - 12:31

Jacky, si tu ne peux pas aprés on le fait de 14h30 à 17h,

ou mieux, vous venez à 14h, vous vous échauffez jusqu'à 14h30 et la les choses sérieuse commence pendant que les autres s'échauffes....
ça me parait bien comme ça si vous pouvez...

Et Florent, je comprend pas ta dernière question...??

PS: Il y a une compétition Traditionnel Iles de France à Paris le 18 Mars 2011, je pense que pour l'expérience et la gestion de paramettre comme le stress, il serai bien que vous fassiez cette compétition. Notre club est exceptionnelement autoriser à participer aux compétitions d'Iles de France
Shifu
Shifu
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : World

https://ecole-deken-wushu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Deken Kung fu Team - compétition 2012 Empty Re: Deken Kung fu Team - compétition 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum