Ecole Deken Wushu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Il était une fois en Chine

Aller en bas

Il était une fois en Chine Empty Il était une fois en Chine

Message  Florent Dim 18 Sep - 21:46

Il était une fois en Chine, le titre original est Wong Fei Hung (un énième film sur le personnage Smile ). Film de Tsui Hark de 1991 de 2h08 avec Jet Li et Yuen Biao.

Résumé (c'est du copier coller j'ai pas le courage) :
A la fin du XIXe siecle à Fa Shan, en Chine du Sud. Tandis que les puissances coloniales européennes et américaines s’y affrontent pour le contrôle du commerce maritime, les premiers signes d’occidentalisation commencent à percer dans la société chinoise. Dans ce climat politique tendu, Wong Fei-hung, docteur en médecine chinoise, maître de kung-fu et chef instructeur de l’armée du Dragon noir, est chargé par le commandant Lau de maintenir l’ordre durant les guerres qui éloignent ses troupes de la région, afin de sauvegarder ce qui reste de paix et de stabilité.

Mouais le résumé résume tout et rien... mais c'est un excellent film à voir en tout cas.



Il était une fois en Chine 046892_ph4

Aussi, la version dvd offre dans les bonus deux reportages (trop court à mon goût) en vost sur le vrai maitre Wong Fei Hung. Très intéressant.

Bien sûre le film a eu du succès... il a eu pleins de suite jusqu'au 6 (que je n'ai pas encore vue).
Florent
Florent

Messages : 190
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : Coulangeron

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois en Chine Empty Re: Il était une fois en Chine

Message  Invité Lun 19 Sep - 22:52

Y a une suite qui s'intitule "la secte du lotus blanc". Vraiment pas mal dans mes souvenirs.

je crois que Jet li n'a pas fait tous les films (le 4 et 5 il me semble que cc'est un autre acteur).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois en Chine Empty Re: Il était une fois en Chine

Message  Florent Mar 20 Sep - 11:42

La Secte du Lotus Blanc est le deuxième film oui.
Le 3ème c'est Le Tournoi Du Lion
Le 4ème c'est La Danse du Dragon
Le 5ème c'est Dr Wong et les Pirates
Et le 6ème c'est Dr Wong en Amérique

Oui tu as raison dans le 4ème et 5ème ce n'est pas Jet Li.
Florent
Florent

Messages : 190
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : Coulangeron

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois en Chine Empty Re: Il était une fois en Chine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum