Ecole Deken Wushu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tao Te King

Aller en bas

Tao Te King Empty Tao Te King

Message  Florent Ven 25 Fév - 23:05

Tout le monde (ou presque) a entendu parler de Lao Tseu et de son célèbre Tao Te King : le livre de la voie et de la vertu.

Pour ceux qui ne connaissent pas ou pour le redécouvrire voici un lien vers un site ou le livre est entier (pas besoin d'aller en magasin l'acheter Very Happy ) :

http://taoteking.free.fr/

Pour ceux qui ne connaissent pas : Lao Tseu est né vers -570 et est mort vers -490. C'est une personne dont on a peu d'information et est considéré comme le fondateur du taoïsme et auteur présumé du Tao Te King. On dit de lui que dès sa naissance, il avait tellement réfléchi que ses cheveux en étaient devenus tout blancs (légende quand tu nous tient...). Il était archiviste à la Cour impériale et quand la situation politique s'aggrava il se retira je ne sais où. Partant sur son boeuf noir, à une frontière, le garde-frontière lui demanda de lui écrire quelque chose : c'est là qu'il écrit et lui laissa le fameux Tao Te King.

Voilà pour résumer le sujet, en espérant que ça interessera du monde sunny .

PS : je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique du forum.
Florent
Florent

Messages : 190
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : Coulangeron

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum